ENCENS Tibétains et Népalais


Les encens Tibétains et Népalais sont exclusivement constitués d'herbes, de plantes, de résines, et de bois (le bois de santal y trouve d'ailleurs une large place).

Ces ingrédients 100 % naturels sont récoltés sur les pentes de l'Himalaya où vivent des communautés de réfugiés Tibétains. Après avoir été réduits en poudre, ils sont agglomérés avec seulement de l'eau. La pâte ainsi obtenue est alors roulée à la main pour former des bâtonnets qui seront découpés puis séchés au soleil. Aucun substitut chimique d'aucune sorte que ce soit ne rentre dans leur composition.

Ce sont des produits d'une rare pureté élaborés selon une recette secrète de sages et de médecins reconnus issus de différentes écoles spirituelles tibétaines. Selon les variétés, les encens Tibétains contiennent entre 25 et 130 ingrédients parfois rares et précieux ! Certains sont utilisés en religion pour la méditation et les offrandes rituelles ainsi que les cérémonies. D'autres en médecine pour leurs vertus apaisantes et relaxantes capables d'harmoniser et de soulager les tensions et les déséquilibres énergétiques.