Purification des minéraux

Il est important de prendre soin des Pierres aussi bien que nous prenons soin de nous. 

 

C'est pourquoi j’écris aujourd’hui cet article pour vous aider à mieux comprendre les différentes étapes et bien choisir vos préférences de « rituels ».
Il se compose de deux étapes principales : 
* La Purification, le nettoyage
* Le rechargement 

 

Il est indispensable de purifier et de recharger chaque nouvelle pierre que vous aurez acheté ou que l’on vous aura offerte. Afin d’enlever les vibrations passées. Ici je vous parle de la Purification. Vous trouverez en bas de page un lien qui vous guidera vers les différents rituels de Rechargement, ainsi qu'un tableau explicatif regroupant la purification et le rechargement de nombreuses Pierres.
 

LA PURIFICATION, LE NETTOYAGE
Il consiste à laver votre pierre c’est à dire la dégager de toutes les énergies qu’elle aura rencontré avant. Il existe différentes méthodes  sachez que vous pouvez en trouver d’autres sur internet si celles-ci ne vous conviennent pas.
Il est Nécessaire lorsque vous Pratiquerez ces méthodes d’être dans l’instant présent et de visualiser vos Pierres se dégager de leurs anciennes vibrations. Voici les quatre que j’utilise au quotidien :
 

PAR L’EAU
cette méthode consiste à laver, nettoyer votre minéral en le passant quelques secondes/minutes sous l’eau claire et froide. Une eau de source et une eau de rivière sont idéales mais si vous n’en avez pas la possibilité l’eau de votre robinet sera suffisante. Cependant toutes les Pierres n'apprécient  pas le contact de l’eau comme la Sélénite, l’Azurite, la Pyrite, l’Hématite...
 

PAR LE SON/LA VIBRATION
Si vous possédez un Bol de Cristal ou un bol tibétain alors cette méthode sera très efficace. Pour cela posez vos Pierres à l’intérieur du Bol et faites le chanter quelques minutes, le temps de vibrations étant libre à chacun. D’un point de vu personnel le Bol de Cristal aura un effet purificateur plus puissant celui-ci étant composé à 99,9% de Quartz qui a pour vertu principale de Purifier les autres Pierres.
 

PAR FUMIGATION
C’est à dire par la fumée. En général par de l’encens (Benjoin de Sumatra), du Palo Santo ou de la Sauge. Cela consiste à allumer votre bâton d’encens ou autre et de le passer autour de la pierre pendant 5 minutes environ pour que celle-ci soit en contact direct avec la fumée. (elle est efficace pour de petites purifications).

 

PAR LA TERRE

En général utilisée pour des Pierres dévitalisées ou très chargées en négatif (les Pierres de Protection) cette pratique consiste à enfouir vos Pierres dans la Terre dans un endroit qui vous semble positif en énergie et de les laisser 24h ou plus.

Maintenant que Vos Pierres sont belles et nettoyées, pour savoir comment les recharger CLIQUEZ ICI :)

 TABLEAU DE PIERRES