Rechargement des Minéraux


Vous l'avez compris comme pour la purification, il est réellement nécessaire et Vital pour les Pierres d'êtres aussi rechargées. Tout comme nous elles se vident de leurs énergies et ont donc besoin d'être re-énergisées. Il existe de nombreuses pratiques que vous pouvez trouver sur internet si celles citées ci-dessous ne vous conviennent pas. Voici les méthodes de rechargement le plus souvent utilisées :

PAR LE SOLEIL 

La puissante lumière naturelle du soleil est un très bon énergisant! 

Cependant il ne convient pas à toutes les Pierres, c'est pourquoi je vous invite à consulter le "tableau des Pierres" situé en bas de page. Pour ce rituel il vous suffit de poser vos Pierres après les avoir nettoyé sur le rebord d'une fenêtre ou à l’extérieur et de les laisser exposées au Soleil entre 1h30 et 3h.

 

 PAR LA LUNE 

La Lumière de la Lune est plus douce, subtile et tout aussi énergisante. Après avoir nettoyé vos Pierres mettez les en rebord de fenêtre, en extérieur ou intérieur. Vous pouvez laisser vos Minéraux tout au long de la nuit. (rituel que vous pouvez pratiquer à tout moment de l’année)

et une fois par mois, le rechargement à la Pleine Lune est idéal, le rituel reste le même que pour les autres nuits et la lumière ainsi que les vibrations de la Lune y sont très puissantes.

 

PAR AMAS DE QUARTZ

Si vous avez chez vous une Géode d'Améthyste (dans l'idéal) ou de Quartz il vous suffit de poser vos Pierres à l’intérieur après les avoir nettoyé. Toutes les Pierres peuvent y êtres disposées. La forme de la géode permet d'entourer et de baigner les Pierres dans l'énergie. Vous pouvez les laisser aussi longtemps que vous le souhaitez.

TABLEAU DES PIERRES