Bol de cristal


Nous sommes entrés dans l’ère du quartz tout comme le bol tibétain naquit à l'âge du bronze…C’est un minéral majeur dans nos civilisations contemporaines utilisé comme étalon de fréquence dans de nombreuses applications en électronique.

Le quartz est une substance inorganique composée d'oxygène et de silicium, il est semi-conducteur et mémoriel. Il vibre à des fréquences allant de la dizaine de kilohertz à quelques dizaines de mégahertz.

Un humain de 70 kg possède environ 8 g de silicium dans son organisme. Nous en retrouvons au niveau de l’aorte, de la peau, du thymus et des os. Le silicium participe également au fonctionnement du système immunitaire. Il se trouve aussi étroitement associé à l'ADN. Par ailleurs, le silicium aurait une action au niveau de l’épiphyse ou glande pinéale. Au niveau physiologique, cette glande sécrète la mélatonine. Elle joue donc un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques de veille/sommeil et des rythmes saisonniers.

Le niveau vibratoire du bol chantant est très élevé, du fait même du quartz naturel qui le compose. Ses fréquences permettent d’activer ce que l’on appelle notre corps cristallin, l’un de nos corps de lumière, creuset de l'identité cristalline de l'être.

Leur résonance est multidimensionnelle. Leur mouvement énergétique est spiralé, comme l’ADN, et se déploie dans toutes les directions. Ils recentrent, alignent et expansent tout à la fois. Ils ont une incidence, tant sur le plan physique et neurophysiologique en particulier, que sur le plan mental, émotionnel, psychique et spirituel. Et en tant qu’être vibratoire par essence, nous savons spontanément interagir avec le langage des bols de cristal.

La pensée se clarifie, les émotions s’apaisent, l’esprit recouvre un espace de liberté parce que nous entrons, instantanément, dans un espace-temps différent de notre état de veille ! Ce changement d’état de conscience est un facilitateur pour intégrer tous les changements vibratoires et énergétiques d’aujourd’hui.

Ces bols chantant sont fabriqués à partir de 100% de cristal de quartz pur, un élément naturel. Le cristal est chauffé à 2200 degrés Celsius (4000 degrés Fahrenheit) et coulé dans un moule. Du fait que notre corps est composé lui même d'une structure cristalline, utiliser les bols de cristal pour des raisons thérapeutiques ou la méditation, nous permet de répondre plus rapidement et favorablement à la puissance thérapeutique du son. Voilà pourquoi les cristaux sont un élément clé dans de nombreuses pratiques de la médecine holistique.

UTILISATION:

Il est conseillé de ne pas faire sonner les bols plus de 15-20 minutes à la fois et de se concéder une pause de 15 minutes, afin de garantir que le champs énergétique ne soit pas surchargé et pour avoir l'occasion de mieux assimiler le changement d'énergie. Quand on sonne un bol de cristal, il est nécessaire de toujours  avoir des intentions positives, puisque la cloche devient une extension de soi-même.

Chaque bol est relié à une note et un chakra

L'échelle musicale "DO RE MI FA SOL LA SI" est reliée à nos chakras.
DO: 1er chakra - Chakra racine
RE: 2ème chakra - chakra sacré
MI: 3ème chakra - Chakra plexus solaire
LA: 4ème chakra - Chakra cœur

SOL: 5ème chakra - Chakra gorge
LA: 6ème chakra - 3iéme œil
SI: 7ème chakra - chakra Couronne

La hauteur de la note dépend de la taille de l'instrument: un petit bol produit un son plus aigu qu’un gros bol. Les petits bols de cristal ont le ton et  l’octave haut. Les grands bols ont un son profond et  l’octave basse.  Les notes élevées ont généralement un effet de purification, tandis que les plus graves ont tendance à détendre et à rassurer. Cependant, étant donné que chacun d'entre nous réagit aux sons d'une manière différente, l'effet du même bol peut varier d'un sujet à l’autre. Les bols sont généralement disponibles pour créer des notes dièse ou bémol. Les bols capables de produire des notes complètes sont rares. Les bols de la même taille peuvent générer des notes et des tons différents. Cela dépend du poids, de la hauteur et de l'épaisseur de l'objet. Le rapport entre la note et la dimension du bol varie également en fonction de la technique de production, la disponibilité et la précision de l’accordement

Vous aurez probablement de meilleurs résultats si avant de sonner le bol de cristal, vous consacrez un peu de temps à votre préparation personnelle. Un simple exercice de respiration ira très bien. Je vous conseille de faire 3 respirations profondes et en conscience, Répétez cet exercice pendant quelques minutes vous aidera à libérer votre esprit des négativités. Imaginez que vous et votre bol de cristal êtes entourés de lumière: vous pouvez visualiser la couleur qui correspond au bol ou une lumière blanche. Ce qui peut également vous aider serait de penser à une phrase se répétant dans l'esprit ou à haute voix. Cela vous aidera à garder stable vos pensées. Vous ne devez pas pensez : «Je veux que cette douleur s’arrête", mais plutôt "Mon corps(ou le lieu précis) est libre et sereine" (ou toute autre expression qui puisse au mieux exprimer votre intention). Lorsque vous serez détendu et que vous sentirez vous même et l’espace qui vous entoure se remplir de lumière, alors frappez délicatement le bord du bol. Continuez à sonner le bol en faisant glisser le maillet recouvert de peau le long du bord supérieur du bol. De cette façon, cela augmentera la durée et l'intensité du son. Beaucoup de gens font tourner le maillet dans le sens des aiguilles d’une montre pour des raisons spécifiques. D'autres pensent que la direction du mouvement n’a pas d’importance et le font tourner en sens inverse, ou des deux façons. Entrez en harmonie avec votre motivation.

Ne jamais insérer la tête dans le bol pendant que vous jouez. Ne pas frapper le bol ou jouer trop fort, surtout quand vous êtes près de la tête d'une personne. Si vous avez plus d’un bol, les garder à distance les uns des autres  d’environ 30 cm, sinon les vibrations pourraient être écrasées. D’autre part, les gens ayant des prothèses métalliques, ont remarqué un certain malaise à être proche des bols de cristal alors qu'ils sonnaient. Toujours demander avant de commencer à jouer. 

432 Hz pour certains bols
Le son et la musique sont constitués de vibrations. Plus le nombre de vibrations par seconde est élevé, plus le son est élevé. L'unité pour cela est l’Hertz (Hz). 432 Hz est le "ton" naturel de l'univers. Ce ton est inextricablement lié à la nature, aux mathématiques, aux orbites planétaires, à l'univers entier. Toute la musique classique de Bach, Brahms et ainsi de suite a été composée et interprétée à l'origine en utilisant le «standard» A (= A4) sur 432 Hz. Notre série de bols chantants en cristal «432 Hz» est également réglée de cette manière. Cela conduit aux fréquences suivantes dans les tons que nous vendons *:
C4 = 257 Hz
D4 = 289 Hz
E4 = 324 Hz
F4 = 343 Hz
G4 = 385 Hz
A3 = 216 Hz
B3 = 244 Hz
Non seulement les tonalités accordées à l'échelle de 432 Hz sont plus agréables à l'oreille, mais elles assurent également une résonance harmonieuse de tout votre «être» avec notre planète et l'univers. Cette résonance naturelle mène à un plus grand bien-être du corps et de l'esprit.
* Une déviation jusqu'à 4 Hz plus ou moins est considérée comme normale.

Informations supplémentaires:

Les sept notes de musique  correspondent aux sept couleurs de l'arc en ciel, et celles-ci sont reliées aux sept chakras principaux, centres d'énergie le long des vertèbres. Tous les Chakras possèdent une fréquence de résonance spécifique. Les sons purs des bols chantant de cristal produisent un champ de vibrations sonores qui résonne dans les centres d'énergie du corps (chakras) et correspond à des zones physiques. Les bols de cristal agissent directement sur nos chakras et facilitent l'équilibre un haut niveau de conscience et la guérison des chakras.

Le son a été utilisé à travers l'histoire  afin d'éveiller, d'améliorer et d’harmoniser chaque Chakra, dans de nombreuses cultures. Parce que chaque chakra est vibratoire dans la nature, et résonne à des fréquences différentes, il y a des «sons» semences spécifiques, des chants, et des terrains utilisés à ces fins. Une des formes les plus courantes de la thérapie par le son est l'utilisation de tons spécifiques pour activer ou pour mettre en harmonie chaque chakra. Le système de musique occidentale moderne est en fait basé sur d’antiques dérivées sonores en lien avec ce que les anciens appelaient les  « harmonies Universelles ». 'Il était communément admis que des fréquences, des tons, et des harmonies différentes, pouvaient fournir différentes qualités de guérison, mais aussi le contraire!

Des personnes compétentes peuvent dire que les demi-tons de ces bols ont des effets spéciaux sur l’harmonisation de différentes glandes endocrines: DO # - glandes sexuelles, RE # - glandes surrénales, FA # - thym, SOL # - thyroïde, LA # - pinéale.

Avertissement: Toute propriété curative indiquée n'est en aucun cas destinée à remplacer le diagnostic ou le traitement par un thérapeute ou un médecin qualifié.

En fonction de la matière de revêtement (caoutchouc, cuir, feutre ou laine), le maillet peut générer des sons différents. Nous recommandons pour cette raison d’en acheter différents types. (Attention: Ne JAMAIS frapper ces bols fragiles avec des baguettes en bois!). Chaque maillet produira un son et une vibration particulière.